mercredi, octobre 05, 2011

Une reliure de Sandra Varisco.

******************************





Sandra Varisco, une élève d'Ángel Camacho qui vit à Rome, a relié ce livre en suivant le dessin d'un papier marbré qu'elle a réalisé pendant un cours avec moi en 2010, dans l'école de Reliure Camacho.



Je me rappelle parfaitement du moment dans lequel elle a fait le papier.
C'était un chevron peint dans la moitié d'une cuvette et elle m'a demandé :
et ne pouvons-nous pas tirer un peu et faire une conquille ?
Bien sûr que nous pouvions!


Elle a utilisé le même dessin pour les tranches du livre.


Je savai des le premier moment que ce papier finirait par être employé dans un livre.
Maintenant que Sandra a recommencé à faire un autre cours avec moi, cela de papiers à la colle, j'ai pu le voir.

Sandra n'a pas employé le papier pour son livre, le papier est devenu un livre.

Il ne faut pas dire que j'aime beaucoup ce livre.


Aucun commentaire: