mercredi, mars 30, 2011

EBRIZMIR, une nouvelle exposition.

***********************

EBRIZMIR, une nouvelle exposition.

***

L'amitié d'ebru sur la trace de l'eau

Aysen Bilgi, Süreyya Uyan, Sanda Serim, Yesim Goktepe

Artiste invité de ebru Lucie Lapierre

Exposition d’Ebru, 11 au 22 avril 2011.


Le cocktail d'ouverture aura lieu le 11 avril de 17h à 19 heures.

Université d’ Égée , Faculté de science, La Salle d'Exposition

Ege Üniversitesi Kampüsü 35100

Bornova - İZMİR

Telephone (0-232) 311 10 10

Le nom de notre exposition est L'amitié d'ebru sur la trace de l'eau

afin de rendre hommage à l'amitié

qui est né entre les artistes Québécois et Turcs

lors de l’exposition d' ebru

au 25ième anniversaire de

l'Association des relieurs du Québec et qui continue avec celle d'Izmir.


http://www.relieursduquebec.ca/galerie/

http://www.relieursduquebec.ca/galerie/2009_25e_salle3.php


Amicalement, le groupe Ebrizmir.


***


Süreyya Uyan m’indique que l’exposition est sur Amitié d’ebru dans la trace de l’eau.

Je suis émue par le titre,

Qui exprime bien le travail de la marbrure, dans la trace de l’eau;

Et surtout le geste d’échange et d’amitié apprécié.

J’apprécie aussi que la Faculté de science de l’université d’Ege accueil cette exposition.

Car la Faculté de science de l’université d’Ege exprime ainsi que l’Ebru, la Marbrure,

Alchimie de la couleur est un parfait amalgame, de sensibilité de l’artiste,

De pratique appliquée de la physique et de la chimie.

Je vous salue en toute humilité avec mes couleurs et les traces de mes ebrus.


Lucie Lapierre

Artist Marbler

***

Aucun commentaire: