vendredi, juin 12, 2009

Pour Gloria.

*****************


Vous connaissez déjà mon amie Gloria, la coupable de que ce blog naissait.

Eh bien, parce que vous devez savoir que quand Gloria prend une chose dans sa tête elle est redoutable. Il y a longtemps qu’elle m'a commenté, comme un cadeau, ainsi est elle, que la plairait beaucoup de se faire un vêtement avec un de mes papiers.

Et maintenant elle pense en transformer en réalité son imagination. Et elle m’a suggéré que j’essaie de voir quoi se passe en ordonnant d'imprimer le dessin d’un papier en soie, quelque chose qui peut être fait aujourd'hui parfaitement par des moyens informatiques et qui a des résultats "terribles".

Il me semble que ce n'est pas cela, Gloria. Ce qui me plairait vraiment c’est de pouvoir "peindre" directement la soie, ou un autre type de tissu, par la marbrure. Quelque chose que fait à la perfection mon amie Gail, qui m'a envoyé ces photos.





Des robes, des parapluies, des mouchoirs, des souliers, des cravates... je ne sais pas combien de différentes choses peut marbrer Gail MacKenzie.




La surprise a été que quand j'ai écrit à Gail pour la demander sa permis pour inclure ces photos dans mon blog, je l'ai commentée que je voulais le faire pour démontrer à Gloria qu'on pouvait marbrer directement le tissu … Gail m'a donné le permis sollicité et … elle m'a suggéré d’essayer à imprimer dans un tissu … quelque chose qui va très bien.

Maintenant je ne sais pas quoi faire. Je faisais des économies pour faire un voyage au États-Unis, pour visiter des amis parmi Boston et Los Angeles … et pour apprendre la marbrure du tissu avec Gail.

Mais peut-être, d’abord je devrai parler avec l'imprimeur de Gloria, n’est-ce pas?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très passionnant
merci !