mardi, mai 05, 2009

Mon magazine en-ligne.


Les papiers marbrés m'ont toujours plu, maintenant moi même je les peins bien sûr parce qu'ils m'enchantent, mais quand j'étais un relieur amateur, à mes 18 ils me rendaient déjà fou.

Je rêvais en ce temps-là d'entrer à un magasin qui avait tout ses murs revêtus de grandes étagères avec cent mille différents papiers classés par couleurs et par modèles...

Le plus pareil à mon rêve c’était un établissement que j'ai trouvé à Paris une fois, mai il n'est pas déjà ce qu’il était.

Il y a cinq années que j'ai commencé à peindre et le rêve a changé, bien sûr.

Parce que maintenant les étagères étaient pleines de mes propres papiers, je marchais derrière le comptoir et quand quelqu'un rentrait le bavardage s'emparait du local tandis que nous choisissions un papier adéquat et nous buvions un café.

Un rêve qui seulement d'une forme rêvée pourra s'approcher à être réel.

J'ai ouvert un magasin en- ligne, comme dit-on maintenant. Rien de meilleur ne me vient à l'esprit pour réaliser mon rêve.

Je sais que ce n'est pas très habituel. Mais il n'est pas non plus habituel la neige en Mai et il semble que ça nous est égal, dès que: pourquoi non ?

Rentrer si vous voulez, regarder entre mes étagères, buvez un café avec moi et si vous voulez que soit quelque chose de plus réel, vous pouvez m'écrire ou m'appeler. Ca sera un plaisir d’essayer que vous étiez comme je voulais me sentir au magasin de mes rêves.

Le lien est à la gauche du blog, mais il est aussi à la fin de cette entrée, après votre café.

Vous me pardonnerez que la page soi dessinée en anglais, il faut être global dans ce monde d'aujourd'hui, mais l'introduction et les caractéristiques des papiers apparaissent aussi en français, le reste sera parfaitement compris.

Je désire, qu’au moins, la visite vous plaise.


Les figures dans le café sont très courantes en Turquie, où ils sont faits dans une boisson qui s'appelle SALEP en jetant de la cannelle sur la surface, et en Italie, où il y a des vrais maîtres du « cappuccino ». Ma reconnaissance à Milena Hughes pour m'envoyer ces photos. Si peindre sur l’eau (marbrer) doit être un acte éphémère, c'est son plus grand sommet : cela dure juste une petite gorgée.
http://antoniovelezcelemin.blogspot.com

***

Aucun commentaire: