vendredi, mars 20, 2009

H2O


¿Depuis quand savons-nous que hydrogène et oxygène se combinent et ils deviennent eau? Des toujours, depuis que nous savons que nous savons... au moins.

Il y a déjà deux ou trois jours que mon amie Gloria m'a présenté une boîte précieuse qu’elle a fait avec morceaux de mes papiers marbrés. De plus, elle l'a publié dans son blog avec quelques mots merveilleux.

Je le mets dessous pour celui qui veut le voir.

http://elsotanodelasmaravillas.blogspot.com/2009/03/le-petit-jardin-celemin-et-des.html

J'ai recherché dans son blog avec curiosité... je suis de la vieille école, et ce que c'est un blog il est un peu complètement nouveau pour moi, mais enfin, j'ai vu d'autres choses qu'elle dessine comme une petite et précieuse boîte Sofi avec autre de mes papiers découpé comme si c'était une dentelle... Hydrogène

Je le savais déjà. Je savais que j'ai des amis qui font des choses avec mes papiers que je n’avais jamais pu imaginer. Alejandro me surprend toujours. Diana, Adriana, Oscar, Paz...

Eh bien, donc au grain, comme dit Javier, ce qui m'est venu à l'esprit seulement est que, pour être à l'hauteur de tant de merveilles, maintenant c’est moi qui devais proposer de nouvelles choses. Oxygène

J'ai peint quelques nouveaux papiers à l'idée de que chacun puisse choisir la partie qu'il veut, parce qu'ils n'ont pas de structure définie, tout coin peut être un cadrage, je l'ai prouvé avec quelques papiers et je eu cela :


















Ce sont des détails du premier papier, 20 x 30cms. taille réelle... toujours en pensant à des gardes de livres.


Maintenant une autre :


et ses conséquences :














Je ne vais vous fatiguer plus, je crois que l'idée est déjà expliquée. Je rends la suggestion. Je suis sûr que je l’aurai multipliée, que vous serez capables de continuer à imaginer des formes et des cadrages beaucoup plus loin d'où il atteint mon imagination, je sais que vous suivrez en me surprenant.

H2O, eau H3O? H4o?... jusqu'à où peut arriver la spirale d'une suggestion qui motive une inspiration qui produit une suggestion qui motive une inspiration que...

De la chimie. Oui. Je ne m'étais jamais senti si content avec mes papiers avant. Enfin j'ai réussi à sortir du stéréotype. Maintenant j'ai appris à jouer avec la marbrure. Merci Gloria. Grâce à tous ceux que confient à moi, en me faisant grandir.

Je pourrait avoir choisi les meilleurs papiers, mais ça ne serait pas juste, alors vous avez toute la série que j'ai faite en pensant à cela, jouer chacun si vous voulez, et couper et découper et revenir du revers










































Et de plus j'ai appris ce qui est un blog. C'est le premier que je publie. Vous voyez déjà que je suis un novice. Vous pardonnerez aussi mon français, s.v.p.

Mais on peut s'améliorer.

Merci beaucoup, Gloria, de tout coeur.

Antonio

Aucun commentaire: